Retour

Si je viens, combien ça va me coûter ?

3 mai 2017

Le trésor de la retraite spirituelle, c’est la rencontre avec Jésus : cela n’a pas de prix mais le fonctionnement de la maison a un coût…

Les Foyers de Charité sont ouverts à tous ceux qui désirent venir vivre une retraite spirituelle, indépendamment de leurs moyens financiers.

Vous serez invités à participer aux frais de séjour, librement et en conscience.
Chacun est libre de verser soit ce qui couvre ses frais, soit moins, soit davantage, selon ses moyens. Si vous êtes en situation temporairement difficile, les règlements peuvent également être différés. L’entraide des uns permet l’accueil des autres.

Les frais de fonctionnement de la maison recouvrent l’hébergement, les repas, l’entretien, le chauffage, l’éclairage, etc.

A titre indicatif, en 2020, les frais de fonctionnement et d’animation représentent, par jour, 52 euros pour un adulte, 19 euros pour un enfant, et 33 euros pour un jeune.

La participation financière pour le séjour peut être versée soit sur place (l’utilisation de cartes bancaires n’est pas possible), soit par virement bancaire au compte IBAN : BE17 3480 1121 8621 – BIC : BBRUBEBB de Foyer de Charité ASBL avenue Peltzer de Clermont 7 à 4900 SPA Belgique. Elle n’est pas reconnue fiscalement comme un don et ne peut donc pas faire l’objet d’un reçu fiscal.