Notre Foyer de Spa se niche au milieu d’une des plus attachantes régions de Belgique ! Quelle beauté à découvrir, propice à la rencontre avec le Christ. Au milieu des zones...
Notre Foyer de Spa se niche au milieu d’une des plus attachantes régions de Belgique ! Quelle beauté à découvrir, propice à la rencontre avec le Christ. Au milieu des zones boisées, des prairies ou des villages, sur les chemins de terre ou le long des ruisseaux, nous apprendrons à nous émerveiller de cette belle création dont nous faisons partie.
Le samedi, comme le dimanche, nous partons à pied, en silence, pour deux boucles qui nous ramèneront au Foyer de Charité.
Entre les temps de marche en silence (d’une heure à une heure trente chacun), des temps de pause sont prévus pour des enseignements, des temps de célébration, de prières, de partages et de repas en nature.
La randonnée du samedi fera environ 14 km et celle du dimanche 12 km.
Le WE commence le vendredi à 20h par le repas du soir, suivi d’un enseignement et se termine le dimanche vers 17h30. Le Foyer peut venir chercher les retraitants au terminus du train à Spa-Géronstère dès 17h15.
A apporter :
– Bonnes chaussures de marche et bonnes chaussettes ;
– Bâtons de marche, si vous le souhaitez, pour vous assurer. Il s’agira davantage d’une marche-randonnée que d’une promenade.
– Vêtements confortables adaptés à la météo (chapeau, crème solaire ou survêtement ou veste de pluie)
– Sac à dos pour y caser vos vêtements, les collations et pique-niques, et une gourde ;
– Plastique ou petit pliant transportable pour s’asseoir. Par rapport aux éditions précédentes, c’est important car il n’y aura pas de halte chez l’habitant cette fois-ci.
– Les objets habituels pour le logement au Foyer de Charité ( draps de lits, taie, serviettes de toilette, accessoires de toilette, chaussures confortables et silencieuses pour l’intérieur, etc)