Retour

En route vers Noël

30 novembre 2020

En cette fin novembre, la communauté du Foyer de Charité de Spa souhaite un bon temps de l’Avent à chacun et chacune d’entre vous.

La réalité sanitaire liée à la pandémie, ainsi que les mesures de notre gouvernement, font que le temps de l’Avent et le temps de Noël seront chamboulés pour chacun de nous.

Au cœur de cette période difficile, néanmoins marquée par la Nativité de Jésus-Christ Fils de Dieu, nous vous proposerons sur notre site internet quelques supports pour vivre cette période :

chaque dimanche de l’Avent, dès 15h, se trouvera sur le site la liturgie de la Parole et l’homélie en vidéo (rubrique nourrir sa foi, homélies).

chaque mercredi du temps de l’Avent, un membre du Foyer donnera un petit témoignage vidéo. Que représente pour ce membre : la Vierge Marie, Jésus, la Sainte Famille, … (rubrique nourrir sa foi, témoignages de la part de la communauté).

– l’intégralité de la messe de Noël et de la messe du nouvel an seront également accessibles en vidéo soit en direct, soit en différé – à préciser dans quelques jours.

En outre :

1) la journée pour Dieu du 3 décembre ne pouvant avoir lieu, un enseignement vidéo du père Jean-Marc de Terwangne sera disponible ce jour-là dès 10h sur le site internet (rubrique nourrir sa foi, enseignements). Le thème en sera : « A la rencontre de Jésus qui nous donne sa mère pour mère ! »

2) Le WE que devait animer le père Philippe Degand n’aura pas lieu du 18 au 20 décembre. Les enseignements vidéo du père Philippe seront postés sur notre site le samedi matin et dimanche matin dès 10h (rubrique nourrir sa foi, enseignements). Le thème du WE est : « Dieu m’aimerait ? Puis-je le rencontrer ? Il viendrait pour moi ? Pourquoi ? Comment ? »

3) La retraite que devait animer le père Jean-Marc de Terwangne du 26 au 31 décembre n’aura pas lieu. Les enseignements vidéo du père Jean-Marc seront postés sur notre site internet chaque jour dès 10h (rubrique nourrir sa foi, enseignements). Le thème de la retraite est : « Dieu vient dans notre humanité pour nous rejoindre et nous vivifier ! »

En vous assurant bien de notre communion de prière, nous vous souhaitons la meilleure marche possible vers Noël !

La communauté du Foyer de Charité de Spa.