Les foyers de charité
  • Actualités
  • Contact
  • FAQ
  • Prier
    • Prier avec le Foyer
    • Prier en union avec l’Église
    • Confier une intention de prière
  • Qu’est-ce qu’une retraite spirituelle ?
    • Une retraite spirituelle
    • Temoignages
    • Les prédicateurs
  • Toutes nos retraites
    • Calendrier des retraites
    • Quelle retraite choisir ?
  • Nourrir sa foi
    • Retraites et enseignements audio – vidéo
    • Documents
    • Célébrations et homélies vidéo
    • Témoignages de la part de la communauté
  • Découvrir le Foyer
    • Le Foyer de Charité de Spa-Nivezé
    • La communauté du Foyer
    • Accueil au Relais
    • Contact et accès
  • L’œuvre des Foyers de Charité
  • Marthe Robin
  • Actualités
  • Contact
  • FAQ
  • Prier
    • Prier avec le Foyer
    • Prier en union avec l’Église
    • Confier une intention de prière

Retour

Neubois

4 juillet 2017

Foyer de charité de Spa Nivezé

Calendrier
des retraites

Témoignages

Anne-Caroline, 51 ans

je n’avais jamais senti un tel repos intérieur

voir la video

Emmanuel, 38 ans

Je vivais ma situation professionnelle comme un échec complet. Je ne voulais plus entendre parler ...

lire la suite

Je vivais ma situation professionnelle comme un échec complet. Je ne voulais plus entendre parler de vie d’Eglise. En situation de révolte violente contre mon père alcoolique qui a détruit mon enfance et mon adolescence par la maltraitance physique et psychologique. j’avais un sentiment de profond chaos de mon être. Au cours de la retraite, j’ai fait l’expérience personnelle de la tendresse et de la miséricorde de l’amour du Christ. J’ai pu entrer dans une démarche de réconciliation avec moi-même et avec ceux qui m’ont fait du mal, plus particulièrement mon père avec lequel j’ai pu renouer des relations. Depuis, je suis dans une paix et une joie profonde. Je renais à une vie nouvelle. C’est lui qui trace la route et ouvre de véritables chemins de liberté.Je vivais ma situation professionnelle comme un échec complet. Je ne voulais plus entendre parler de vie d’Eglise. En situation de révolte violente contre mon père alcoolique
qui a détruit mon enfance et mon adolescence par la maltraitance physique et psychologique. j’avais un sentiment de profond chaos de mon être. Au cours de la retraite, j’ai fait l’expérience personnelle de la tendresse et de la miséricorde de l’amour du Christ. J’ai pu entrer dans une démarche de réconciliation avec moi-même et avec ceux qui m’ont fait du mal, plus particulièrement mon père avec lequel j’ai pu renouer des relations. Depuis, je suis dans une paix et une joie profonde. Je renais à une vie nouvelle. C’est lui qui trace la route et ouvre de véritables chemins de liberté.

Emmanuel, 38 ans

Emilie et Laurent

Retraite famille

voir la video

Elisabeth, 22 ans

retraite jeunes – J’ai compris que je ne serais plus seule

voir la video

Grégoire, 28 ans

J’ai retrouvé la joie. Né dans une famille chrétienne, j’avais été scrupuleusement pratiquant. Et ces ...

lire la suite

J’ai retrouvé la joie. Né dans une famille chrétienne, j’avais été scrupuleusement pratiquant. Et ces dernières années, au cours de ma scolarité, ma foi s’est étiolée et je sentais que je n’arrivais plus à prier. Je suis venue en retraite, un peu traîné par ma fiancée et j’ai retenu deux choses : d’une part, que Dieu est Père ; d’autre part que Marie est Mère de l’Eglise.

Grégoire, 28 ans

Qui sommes nous ?

  • Mentions légales
  • Contact
  • FAQ