Compte tenu de la manière dont évolue le déconfinement, en ne prévoyant qu’une reprise très graduelle des activités au cas par cas, le Foyer a décidé d’annuler tous ses accueils jusque fin juin.

La communauté est consciente que pour toutes les personnes qui espéraient vivre la retraite de Pentecôte fin mai, ou le week-end des familles fin juin, ainsi que les deux journées pour Dieu, cela représente sans doute une déception !

Nous regrettons de devoir prendre cette décision et espérons vivement que d’une manière ou d’une autre l’Esprit Saint et le Coeur de Dieu vous rejoignent au cours de cette période difficile.

Sur le site internet le Foyer continuera à vous proposer des alternatives pour nous sentir proches les uns des autres malgré l’éloignement physique.

Maintenons un lien concret de prière à distance. Découvrez sous l’onglet « Prier »  comment accéder (cliquez ici)  aux lectures du jour et autres prières de l’Église (Laudes, Vêpres, …) ainsi que l’horaire de prière actuel de la communauté (cliquez ici).

Sous l’onglet  « Nourrir sa foi »  la communauté du Foyer vous propose des textes (cliquez ici) invitant à la prière et à la réflexion, des vidéos d’homélies (cliquez ici) du Père Jean-Marc et du Père Philippe ainsi que des enseignements (cliquez ici).

En ce début de déconfinement, la communauté du Foyer tâche, encore plus que d’ordinaire, de mesurer l’importance et la responsabilité qu’elle a de célébrer l’Eucharistie, certes en privé mais pour le monde, en ce temps où presque tous en sont empêchés. N’hésitez pas à nous communiquer l’une ou l’autre intention que vous auriez à cœur de confier à la prière de la communauté : foyerspa@gmail.com

Pour chacun, là où il est et malgré les difficultés rencontrées, la communauté du Foyer souhaite un bon temps Pascal.

Prenons soin de la Vie !